A propos d’AZ Delta

Le 1er janvier 2015, l’hôpital H.-Hartziekenhuis Roeselare-Menen ASBL et l’Hôpital Municipal Roeselare sont devenu un seul hôpital : l’AZ Delta.
Plus de 3000 personnes travaillent au sein d’AZ Delta, dont environ 240 médecins.

AZ Delta est un hôpital fortement spécialisé comptant 1214 lits agréés. Il y a trois campus à Roeselare (Wilgenstraat, Westlaan et Brugsesteenweg) et un à Menen. En 2018, le nouveau campus principal ouvrira ses portes à Rumbeke. Dès lors, les campus situés à Wilgenstraat et Westlaan seront fermés. Au sein de l’hôpital, il règne une forte différentiation au sein de laquelle toutes les facettes des soins spécialisés sont disponibles.
A l’aide de notre médecine physique/rééducation & rhumatologie, nous faisons, au sein d’AZ Delta partie d’un ensemble locomoteur avec les services orthopédie, neurochirurgie et une clinique de la douleur multidisciplinaire.

AZ Delta est un hôpital souhaitant être un leader en matière de soins qualitatifs. Grâce à notre engagement sérieux, nous – c’est-à-dire les médecins et les collaborateurs – garantissons les soins auxquelles chaque patient a droit. En dialoguant sans cesse avec le patient et toutes les autres personnes impliquées aux soins, nous voulons continuellement innover et améliorer nos soins et notre fonctionnement. Voilà pourquoi nous sommes « votre hôpital ».
Concrètement, nous traduisons la philosophie d’AZ Delta en 9 missions différentes.
Au sein d’AZ Delta, nous voulons :

1) Aboutir à la meilleure qualité des soins possible dans un cadre éthique clair et en déployant les moyens disponibles de façon efficace et équilibrée.
2) Impliquer les patients le plus possible en tant que partenaires dans leur parcours de soins.
3) Fournir des informations compréhensibles au patient quant à son diagnostic, son traitement et les frais qui y sont liés. 
4) Rendre nos services accessibles financièrement et socialement.
5) Etre attirants pour les médecins et les collaborateurs et stimuler leur collaboration mutuelle.
6) Collaborer avec d’autres prestataires de soins, avec un rôle important pour les médecins traitants.
7) Intégrer des recherches scientifiques dans notre fonctionnement.
8) Faire attention à l’environnement et à notre entourage de façon maximale.
9) Etre pionnier dans tous les aspects de notre fonctionnement.


www.azdelta.be
www.orthopedie-roeselare.be
www.neurochirurgieroeselare.be
www.pijncentrumroeselare.be
www.labo-roeselare.be